L'expérience des plantes, ça se partage !



Tout un quartier, avec des visiteurs venus de loin pour échanger. Pas que des plantes. Des conseils avisés aussi. Vous avez dit transfert générationnel ?

Un tuyau : le troc vert, c'est un peu de chance pour trouver la plante de vos rêves au détour d'un trottoir. Le matin c'est encore mieux. La Villette donne par exemple des centaines de plantes lors des Trocs Verts des Buttes à Morel, l'une des organisatrices étant muséographe... à la Villette ! Merci à Dorothée, et à La Vilette par la même occasion. En 2008, il y avait de beaux papyrus par exemple. On n'échange pas que du Laurier sauce et du lierre, endémique de Montreuil. J'ai encore dans ma cuisine une orchidée. Attention toutes les orchidées ne se bouturent pas !!

Habitants de Montreuil sous Bois (93), pour tout savoir, venez à la réunion de préparation du Troc Vert le 5 Avril 2009 au marché de la Croix-De-Chavaux, l'association des Buttes à Morel y sera présente pour (tenter) de répondre à toutes vos questions !

2 commentaires:

  1. J'aurais aimé y être mais c'est le jour du Troc Vert des Chlorophilliens, pas d'chance !
    Mais je ferais de mon mieux pour être au vôtre de mai !

    RépondreSupprimer
  2. C'est juste la réunion de préparation ce n'est pas grave. Le plus important est la date du 17 Mai, Troc Vert de la rue Mainguet !

    RépondreSupprimer