Troc Vert rue Mainguet à Montreuil, le 22 Mai 2011

On recommence cette année ! Rue Mainguet à Montreuil !

Chers adhérents et amis de l’association des Buttes à Morel,




Ce matin mes enfants ont commencé à faire une « liste des plantes à déplanter » du Jardin, pour échanger lors du Troc Vert. Je me suis dit que c’était un signe du dieu des plantes et qu’il était temps de vous envoyer un petit Email de rappel.



En effet, le temps du Troc Vert approche, et cette année d’après Météo France nous devrions être très bien servi question soleil, une première depuis quelques année ou la pluie était au rendez-vous.

Tout de suite, pragmatique et organisé(e), vous pensez en lisant ceci que soleil = soif. Vous mourrez d’envie d’aider à la buvette ;-) pour éviter la déshydratation générale.

Faites-vous connaître à sburlet at free.fr, matinal pour la montée des stands, derrière le bar pour repenser à ce beau métier que tout le monde n’a pas la chance de faire. Ou bien vers 4 heures pour servir les enfants qui auront faim. Bref quand vous voulez ! Les moments chauds étant le montage, le midi, et le soir.



Le pain sera fourni par les 2 boulangeries du quartier, celle tenue par les Marocains en face du Bistrot 33, et la boulangerie bio de la rue de la Beaune. On peut dire qu’elle est anar ? Bon c’est dit si vous étiez aveugle. Très sympa.



Dimanche 22 Mai, rue Mainguet à Montreuil, le Troc Vert va être un moment important dans notre quartier : échange de plantes dès 10h du matin, spectacle Ens’Bloco de la Compagnie ENS BATUCADA , concert de Jazz du groupe de Pierre-Luc Vacher, experts en botanique pour vos questions, qui viennent pour répondre à vos questions du grand Nord, associations invitées, buvette, organisation de jeux de société avec le vendeur de jeux de société du quartier près de Jules Ferry 1 … avec le soutien de la Mairie de Montreuil que nous remercions. La Villette fait un don de plantes au lieu de les jeter, ça se passe le matin.





Yann Monel a eu raison de tenir bon depuis plus de 10 ans maintenant, avec cet événement, véritable « signature du quartier » qui amuse aussi les enfants : 1 tonne de terre avec atelier rempotage, des brouettes à gagner, jeux de société, etc.



Je vous rappelle que le Troc Vert est gratuit : apportez des plantes, un sourire, une confiture maison, un gâteau. Garnissez votre jardin ou votre balcon pour un rien.



Une dernière chose : vous rêvez d’entrer dans un frigo plus grand qu’une maison ! Ce rêve est désormais possible ! Accompagnez l’équipe d’easy rider du quartier qui va faire les courses au magasin Metro à Bobigny avec votre Renault espace ou break ou Traffic. Nous avons besoin de bras et de grosses voitures, samedi 21 Mai au matin de 9h30 à midi. Si vous êtes timide et voulez participer à cet événement dans le quartier (je le dis car certaines personnes qui ont aidé l’année dernière n’osaient pas nous rencontrer car ne nous connaissaient pas ni l’association des Buttes à Morel), n’hésitez-pas un seul instant ! Ce sera avec plaisir que nous vous transmettrons ce savoir-faire (hum… la liste des courses à plusieurs et le plan de Métro Bobigny !!! Waoouuuuhhhhh !!!)



L’année dernière, on a eu beaucoup d’aide et ça s’est super bien passé. Ados musclés à l’énergie de la jeunesse bienvenus ! On recommence ? Motivée ? Motivé ?

A vos Emails sburlet at free.Fr  !



Nous avons beaucoup de commentaires de Montreuillois sur la page Facebook du Troc Vert :

http://www.facebook.com/event.php?eid=207959839228985&ref=ts

N’hésitez-pas, je ne force bien évidemment personne à se mettre sur Facebook. C’est juste très pratique pour le bureau de l’association pour inviter, rappeler, poster des photos, etc. J’ai remarqué que pour garder l’anonymat certaines personnes mettaient juste leur prénom et une photo, peu importe c’est plus facile pour nous pour garder le contact. Mais le mieux c’est le vrai contact le dimanche 22 !



Le site : http://www.trocvert.fr.



Le blog pour vos commentaires :

http://troc-vert.blogspot.com/



J’oubliais : une ruche d’abeilles fait jusqu’à 170 kg de miel par an dans notre quartier à Montreuil. Vous en saurez plus en venant le 22. Le miel du quartier est délicieux.



Il me reste à vous souhaiter une bonne semaine.



A bientôt,



Sébastien Burlet

Président de l’Association des Buttes à Morel

6 rue des Messiers

93100 Montreuil

sburlet@free.fr









>> Diffusion de petites annonces : envoyez vos annonces sur sburlet@free.fr, elles seront diffusées gratuitement à plus de 300 personnes dans le quartier.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire